Service de l'intégration et des infrastructures culturelles

Midnight jeuNE

MidnightjeuNE Affiche

Les filles et garçons entre 12 et 17 ans peuvent participer, chaque samedi soir, aux soirées Midnight jeuNE. Les deux salles de gymnastique du collège de la Promenade ouvrent gratuitement leurs portes de 20h15 à 23h15 pour des soirées ludiques et sportives. Une équipe de projet mixte, menée par deux chefs/fes de projet, et constituée de coaches « senior » (18 – 30 ans) et « junior » (12-17 ans) accueille les jeunes.

Cette équipe veille au respect entre les jeunes et les motive à participer aux activités proposées. C’est elle aussi qui fait respecter les règles d’interdiction de la fumée et de l’alcool. De la musique, un coin danse, des matches de football, de hockey et de basketball seront notamment organisés. Chaque samedi, selon les idées des participant-e-s, les coaches proposeront un atelier différent. Twirling, slackline, cirque, hip-hop ou sports d’auto-défense.

Ces soirées sont organisées par les Service de l'Intégration et des Infrastructures culturelles et des Sports de la Ville de Neuchâtel dans le but de permettre au jeunes de se réunir, de bouger, de s’amuser, de découvrir de nouveaux sports, dans un environnement adapté, favorisant l’intégration sociale et la prévention des dépendances à l’alcool ou au tabac. Facebook Groupe Midnight jeuNE. Plus d'infos...

Le coordinateur

Massimo Grangier
Tél. +41 32 717 73 82
Fax +41 32 717 73 89 

E-mail

Téléchargez le flyer ou le planning des soirées 2017

 

 

Flyer